En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Solidarite avec Mimmo Lucano

Source : InfoMigrants - Leslie Carretero - 11/11/2020

InfoMigrants, en collaboration avec RFI Labo, publie une série de podcast intitulée "Voix d'exils", déclinée en cinq épisodes. Dans chaque épisode, un migrant, en contact avec la rédaction depuis plusieurs mois ou années, raconte les raisons de son exil, son parcours migratoire et leur rêve d'Europe. Dans le deuxième épisode, suivez l'histoire d'Amadou, un Malien de 22 ans, salarié précaire pour Chronopost en France.

Pour écouter l'histoire d'Amadou :

Lien Soundcloud

Lien Spotify

Lien Deezer

Lien Apple Podcast

Amadou a 22 ans. Il est arrivé en France en 2018 après être passé par le Maroc et l’Espagne. Très vite, le jeune homme originaire du Mali commence à travailler pour Chronopost à Alfortville, en région parisienne. Estimant être exploité par l’entreprise, il monte un piquet de grève devant le site de l'entreprise avec d’autres collègues. Il en devient rapidement le porte-parole. Dans cet épisode, Amadou raconte ses mois de lutte pour obtenir sa régularisation ainsi que celle de ses camarades.

Réalisé en audio 3D, l'épisode est à écouter au casque pour une écoute optimale.

 

Crédits :

Journaliste : Leslie Carretero

Réalisation : Benjamin Sarralié / RFI Labo

Mixage en audio 3D : Xavier Gibert / RFI Labo

Coordination : Amara Makhoul

Illustration : Baptiste Condominas

Musique : Chinese Man records

 

 

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA