En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

Face à la crise sanitaire, l’enfermement administratif des personnes étrangères doit immédiatement cesser

Les Cercle des Voisins du Centre de Rétention de Cornebarrieu a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.)

 

Lire la lettre au Président      Signer la pétition

 

Source : La cimade - Région Outre-Mer - 04/01/2021

Pour sensibiliser aux problématiques que rencontrent les personnes en situation irrégulière, La Cimade a lancé une campagne nationale d’affichage qui s’est tenue en Guyane le mardi 10 novembre 2020. Un groupe de 6 bénévoles a ainsi collé des affiches dans les rues et lieux les plus fréquentés de Cayenne.

Avec comme objectif principal de réclamer la régularisation des personnes sans-papiers en France, la manifestation du samedi 17 octobre 2020 qui rejoint la devise des valeurs de la république « liberté, égalité, fraternité », a rassemblé plus de 60 000 personnes à Paris.

En complément de ce mouvement, La Cimade a lancé une campagne nationale d’affichage qui s’est tenue en Guyane le mardi 10 novembre 2020. Un groupe de 6 bénévoles a ainsi collé des affiches dans les rues et lieux les plus fréquentés de Cayenne.

Cette action a visé à sensibiliser la population guyanaise quant aux problématiques que rencontrent les personnes en situation irrégulière sur le territoire.

La Cimade lutte notamment pour la fermeture des centres de rétention administrative, le droit au logement pour toutes et tous et la régularisation large et durable de toutes les personnes sans-papiers.

Elle se bat aux côtés de nombreuses associations pour assurer une meilleure prise en charge des personnes étrangères, défendre leurs droits et lutter contre toute forme de discrimination.

De concert avec ses partenaires, la Cimade s’est mobilisée cette année pour obtenir de meilleures conditions d’accueil et des hébergements dignes pour les demandeurs d’asile sur tout le territoire.

#LibertéÉgalitéRégularisez

 

 


Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA