En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

Face à la crise sanitaire, l’enfermement administratif des personnes étrangères doit immédiatement cesser

Les Cercle des Voisins du Centre de Rétention de Cornebarrieu a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.)

 

Lire la lettre au Président      Signer la pétition

 

Source : Médiapart - eugénio populin - 03/01/2021

Une associaton d'entraide aux migrants à la frontière franco-italienne a recueilli des témoignages de violences policières dans des trains et au poste-frontière de Menton. Des mineurs auraient eu leur papiers d'identité confisqués pour ne pas bénéficier du droit d'entrée sur le territoire français.

france3-regions francetvinfo.fr - 2 janvier 2021

Témoignage

Une association dénonce des violences envers les migrants

au poste-frontière de Menton

Des récits de violences, passages à tabac, vols, cris, insultes... l'association Kesha Niya avait l'habitude d'en entendre ! Mais cette année, la période des fêtes de Noël a été particulièrement violente. Un ras-le-bol qui s'est exprimé sur les réseaux sociaux pour alerter les citoyens.

Kesha Niya ("pas de problème" en kurde) est une organisation qui soutient les migrants dans la région de Vintimille en Italie. Ses membres viennent en aide aux personnes qui se sont vu refuser l’entrée en France. Elle a été fondée en mars 2016 à Grande Synthe, dans le nord de la France. .../...

 


Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA