En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

La secrétaire générale de La Cimade dénonce : les enfermements arbitraires, les violences et les mises à l’isolement répétées, un climat de stigmatisation grandissante, les expulsions illégales

Solidarite avec Mimmo Lucano

Source : La dépêche - La rédaction - 17/01/2021

Surprise pour un chauffeur poids lourd d’une société de transport basée à Soual, dans le Tarn, au terme de son trajet professionnel.

Vendredi 15 janvier au soir, le conducteur a découvert à l’intérieur de sa remorque quatre hommes en situation irrégulière. Il venait d’effectuer un trajet en provenance de l’Italie. Ses passagers clandestins ont certainement dû accéder au camion dans ce pays avant d’être découvert à l’ouverture des portes.

La gendarmerie a été prévenue et a aussitôt pris en charge les quatre hommes. Interpellés, ces deux ressortissants Guinéens et deux ressortissants Egyptiens ont été placés en garde à vue pour séjour irrégulier.

L’un des Guinéens souffrant du pied a été transporté au centre hospitalier de Castres-Mazamet où il a été hospitalisé dans l’attente d’une décision préfectorale sur son sort. Un des Egyptiens a été remis en liberté.

Les deux autres ont été conduits au centre de rétention administrative (CRA) de Cornebarrieu en Haute-Garonne.

 

Visites au CRA

Archive

Powered by mod LCA