En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

La Dépêche | 30/03/2012

 

Le goal de Cugnaux en rétention
 

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre de la campagne de Migreurop'sur l'ouverture des centres de rétention administrative (CRA), une mobilisation était organisée hier au CRA de Cornebarrieu. Les députés Catherine Lemorton et Patrick Lemasle ont à cette occasion visité les locaux de rétention administrative. Parmi les retenus, le gardien ivoirien de l'équipe première de football de Cugnaux Seikou Diakité, placé en centre de rétention en début de semaine. Arrivé en France en 2009, Seikou Diakité était en situation irrégulière. « Je me suis fait arrêter dans les couloirs du métro pour un défaut de ticket et je me retrouve aujourd'hui en centre de rétention sous la menace d'une expulsion. Ma vie est ici, je n'ai aucune famille là-bas, mes parents sont décédés et je n'ai ni frères, ni sœurs », a-t-il confié hier.

 

Il n'est plus possible d'ajouter des commentaires à cet article

rencontre Karine Parrot 3 juin 2019 banniereKarine PARROT
«Carte blanche, l'État contre les étrangers»

Le 3 juin 2019 le Cercle des Voisins a invité Karine PARROT à l'occasion de la parution de son livre «Carte blanche, l'État contre les étrangers».
Nous vous proposons ici les vidéos et bandes sonores réalisés lors des séances.

Archive

Powered by mod LCA