En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

Face à la crise sanitaire, l’enfermement administratif des personnes étrangères doit immédiatement cesser

Les Cercle des Voisins du Centre de Rétention de Cornebarrieu a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.)

 

Lire la lettre au Président      Signer la pétition

 

La Dépêche | 30/03/2012

 

Le goal de Cugnaux en rétention
 

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre de la campagne de Migreurop'sur l'ouverture des centres de rétention administrative (CRA), une mobilisation était organisée hier au CRA de Cornebarrieu. Les députés Catherine Lemorton et Patrick Lemasle ont à cette occasion visité les locaux de rétention administrative. Parmi les retenus, le gardien ivoirien de l'équipe première de football de Cugnaux Seikou Diakité, placé en centre de rétention en début de semaine. Arrivé en France en 2009, Seikou Diakité était en situation irrégulière. « Je me suis fait arrêter dans les couloirs du métro pour un défaut de ticket et je me retrouve aujourd'hui en centre de rétention sous la menace d'une expulsion. Ma vie est ici, je n'ai aucune famille là-bas, mes parents sont décédés et je n'ai ni frères, ni sœurs », a-t-il confié hier.

 

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

Collectif 20 juin

Journée mondiale des réfugiés 20 juin 2020 " contre les murs "

Journée mondiale des réfugiés 20 juin 2020 " la traversée du désert "

Depuis 4 ans, chaque année à Toulouse le "collectif 20 juin Toulouse" organise la Journée Mondiale des Réfugié·e·s.
Du fait de l’épidémie de COVID-19 et des restrictions sanitaires, le collectif a dû annuler, à contre cœur, les deux belles journées événements qu'il avait préparées pour cette édition 2020...
Il était malgré tout important pour nous de faire quelque chose. C'est pourquoi nous avons décidé de vous faire vivre ce temps dédié aux réfugié·e·s de façon virtuelle !

Archive

Powered by mod LCA