Source : RTL 5 minutes - 01/03/2021
Le ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn, a présenté lundi matin les chiffres en matière d’asile et d’immigration pour 2020.
L'an dernier, 1.167 personnes ont déposé une demande d'asile au Luxembourg, ce qui correspond à une baisse de 50% par rapport à 2019. La raison de cette évolution est la pandémie de coronavirus.
La majorité des demandes de protection internationale émanaient de ressortissants syriens. 736 personnes ont obtenu le statut de réfugié et 220 retours ont été organisés en 2020.

© Tom Zeimet
Le Luxembourg a une mission de solidarité et en fait plus que de nombreux autres Etats européens en matière d'immigration, selon le ministre des Affaires étrangères.
En 2020, les Français devancent les Portugais et les Italiens en matière d'immigration au Luxembourg.
.