En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.



Une famille avec deux petits enfants est enfermée dans un centre de rétention.

Depuis vendredi soir, situation que l'on n'avait plus connu depuis un certain temps et en violation de la circulaire du ministre de l'intérieur qui interdit l'enfermement des enfants, une famille originaire d'Afghanistan est enfermée avec ses deux enfants: un bébé de 2 mois et demi et son frère de 3 ans et demi, au Centre de Rétention du Mesnil-Amelot 77. Leur seul "délit" est d'avoir raté d'un jour leur présentation au commissariat.

Malgré le certificat médical d'incompatibilité de la rétention des enfants délivré par le médecin du CRA, le ministère de l'intérieur persiste et signe: Un vol/expulsion est prévu pour eux, lundi matin pour la Hongrie.

Par solidarité avec cette famille et pour dénoncer la perpétuation de ces enfermements inhumains, la rencontre nationale des observatoires citoyens de la rétention, réunie à Massy ce week-end, ainsi que les associations suivantes: Le cercle des Voisins du CRA de Toulouse, Le Comité de Liaison Inter Collectif de Toulouse, la LDH 91 et 94, La Maison du Monde d'Evry, ATTAC Centre Essonne, Les Amis du Monde Diplomatique d'Evry, l'ASEFRR, RESF91 et RESF77, appellent à la libération de cette famille.

 



Il n'est plus possible d'ajouter des commentaires à cet article

Formation CESEDA

Le Cercle des voisins a proposé deux sessions de formation sur la nouvelle loi CESEDA animées par Maître Benjamin Francos (ADE) les samedi 19 novembre et 10 décembre 2016.
Nous vous proposons ici les vidéos et bandes sonores réalisés lors des séances.

Archive

Powered by mod LCA