En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

La secrétaire générale de La Cimade dénonce : les enfermements arbitraires, les violences et les mises à l’isolement répétées, un climat de stigmatisation grandissante, les expulsions illégales

Solidarite avec Mimmo Lucano



Une famille avec deux petits enfants est enfermée dans un centre de rétention.

Depuis vendredi soir, situation que l'on n'avait plus connu depuis un certain temps et en violation de la circulaire du ministre de l'intérieur qui interdit l'enfermement des enfants, une famille originaire d'Afghanistan est enfermée avec ses deux enfants: un bébé de 2 mois et demi et son frère de 3 ans et demi, au Centre de Rétention du Mesnil-Amelot 77. Leur seul "délit" est d'avoir raté d'un jour leur présentation au commissariat.

Malgré le certificat médical d'incompatibilité de la rétention des enfants délivré par le médecin du CRA, le ministère de l'intérieur persiste et signe: Un vol/expulsion est prévu pour eux, lundi matin pour la Hongrie.

Par solidarité avec cette famille et pour dénoncer la perpétuation de ces enfermements inhumains, la rencontre nationale des observatoires citoyens de la rétention, réunie à Massy ce week-end, ainsi que les associations suivantes: Le cercle des Voisins du CRA de Toulouse, Le Comité de Liaison Inter Collectif de Toulouse, la LDH 91 et 94, La Maison du Monde d'Evry, ATTAC Centre Essonne, Les Amis du Monde Diplomatique d'Evry, l'ASEFRR, RESF91 et RESF77, appellent à la libération de cette famille.

 



Visites au CRA

Archive

Powered by mod LCA