En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Source : ouest france - 31/03/2021

La préfecture des Côtes-d’Armor a donné son feu vert lundi 29 mars 2021 à la création d’un centre d’accueil pour demandeurs d’asile à Dinan. Il sera géré par l’association Noz Deiz Solidarités.

La préfecture des Côtes-d’Armor a autorisé l’ouverture d’un centre d’accueil pour demandeurs d’asile d’une capacité de 25 places (Cada) à Dinan.

Dans l’arrêté publié ce lundi 29 mars 2021, la direction départementale de la cohésion sociale précise que le futur centre sera géré par l’association Noz Deiz Solidarités. La structure œuvre à la réinsertion et gère déjà un centre d’accueil et d’orientation pour les migrants.

Pour le moment, aucune échéance n’a été communiquée.

Davantage de places dans le département

L’autorisation préfectorale a été publiée à la suite d’un « appel à projets pour la création de 47 places » de Cada dans le département, lancé en décembre 2020.

Les 22 places restantes seront créées à Lannion via l’extension du centre d’accueil L’Hermine 22.

 

 


Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA