En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Source : La dépêche - 01/04/2021

La Cie OLA a mené deux interventions en février et mars avec les demandeurs d’asile hébergés au Cada (Centre d’accueil de demandeurs d’asile), pour imaginer et réaliser collectivement des petits éléments de mobilier pour les 15 appartements concernés. Avec l’équipe artistique, et le renfort de Jean, régisseur des Thermes, ils ont pris part à un atelier de couture pour la confection de jetées de canapé, de coussins, de rideaux, et l’autre en menuiserie pour la réalisation de plans de travail de cuisine. Un mobilier qui a déjà trouvé sa place dans les appartements.

Impliquant une vingtaine de demandeurs d’asile, cette belle aventure partagée se poursuit en mai et se terminera durant le mois juin !"Habiter ici ou là (titre provisoire)" est né de l’envie de poursuivre et d’amplifier les liens créés suite au projet "La Nappe et le Territoire" (2019-2020) qui a associé les élèves de l’école de Saint-Martory, des cuisiniers du territoire et, déjà, les demandeurs d’asile du Cada ainsi que les artistes de la Cie OLA. À la fois prétexte à la rencontre entre des artistes, des acteurs culturels d’un territoire, des habitants et des demandeurs d’asile, cette démarche est aussi l’occasion de réaliser une série de portraits-parcours photographiques sonores de personnes rencontrées, interrogeant leur manière d’habiter un appartement et un territoire.

Ce projet bénéficie du soutien d’Adoma CDC Habitat.

 

 


Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA