En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

La secrétaire générale de La Cimade dénonce : les enfermements arbitraires, les violences et les mises à l’isolement répétées, un climat de stigmatisation grandissante, les expulsions illégales

Solidarite avec Mimmo Lucano

La Dépëche | 21/11/2012

 

Mimoun El Jattari, un ressortissant marocain âgé de 57 ans, est en grève de la faim au centre de rétention de Cornebarrieu depuis le samedi 10 novembre. M. El Jattari a été interpellé le 5 novembre dernier alors qu'il s'était présenté spontanément au commissariat de police d'Albi. Marié et père d'une fillette âgée de 10 ans Il est sous le coup d'une obligation à quitter le territoire depuis août 2012. Son avocate Me Claire Dujardin a fait appel des conditions de son interpellation devant la cour d'appel administrative de Bordeaux. L'affaire devrait être jugée dans un délai de trois mois. Mais s'il est expulsé comme le souhaite la préfecture du Tarn, Mimoun El Jattari sera dans l'incapacité de s'expliquer lors de l'audience. Pour ses proches, Mimoun El Jattari qui a purgé cinq années de prison en France avant de retourner vivre au Maroc pendant les cinq années où il était interdit de territoire, est victime d'une double peine. Contactée à deux reprises, la préfecture du Tarn refuse de s'exprimer sur cette grève de la faim.

 

Visites au CRA

Archive

Powered by mod LCA