En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Source : France Bleu - Olivier Cattiaux - 02/04/2021

Toute la semaine à 8h10 et 18h10, rencontre avec des citoyens engagés. Chaque jour des invités différents, chaque jour un sujet différent. Aujourd'hui nous sommes avec le collectif Sövkipeu, mobilisé pour l'aide aux migrants à Reims.

Composé de quelques dizaines de personnes à Reims, le collectif Sövkipeu assure toute l'année l'aide d'urgence vitale, matérielle et humaine pour les demandeurs d'asile et les réfugiés.
ce sont des êtres humains, on a parfois peur de l'inconnu, mais ils sont comme nous. Nous pourrions être un jour dans leur situation... 

Dans l'interview disponible a la réécoute via le lecteur en haut de page, Olivier Cattiaux de France Bleu reçoit Fabien Tarrit, membre du collectif Sövkipeu à Reims.

Reims : le collectif Sövkipeu mobilisé pour l'aide aux migrants
Reims : le collectif Sövkipeu mobilisé pour l'aide aux migrants

Page facebook du collectif Sövkipeu 

 


Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA