En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

La secrétaire générale de La Cimade dénonce : les enfermements arbitraires, les violences et les mises à l’isolement répétées, un climat de stigmatisation grandissante, les expulsions illégales

Solidarite avec Mimmo Lucano

Source : France Bleu - Adel Beloumri - 02/04/2021

Le ministère de l’Intérieur a validé lundi 29 avril le projet d’ouverture d’un centre d’accueil de demandeurs d’asile (Cada) sur la commune d’Amboise. Dans le quartier du Bout des Ponts, 90 demandeurs d'asile, en famille ou isolés, pourront être accueillis. Ouverture du Cada prévue à l'été 2021.

Ce projet est porté par la Croix Rouge française, en lien étroit avec la mairie d’Amboise et les services de l’État. A l'été 2021, Amboise pourra accueillir 90 demandeurs d'asile dans son nouveau Centre d'accueil de demandeurs d'asile (Cada). Ils seront accueillis dans des appartements anciennement dévolus à la Gendarmerie nationale, dans le quartier du Bout des Ponts. 

C'est dans le cadre d’un appel à projets national prévoyant la création de 3.000 places d’hébergement destinées aux demandeurs d’asile, dont 250 pour la région Centre-Val-de-Loire, que le ministère de l’Intérieur a validé lundi 29 avril le projet d’ouverture d’un Cada sur la commune d’Amboise. Dans le but de soulager la région parisienne qui concentre à elle seule la moitié des demandes d'asile en France.

Une fois le Cada d'Amboise ouvert, il y aura 770 places d’accueil pour demandeurs d’asile disponibles dans le département d’Indre-et-Loire.

 

 

Visites au CRA

Archive

Powered by mod LCA