En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Source : France Bleu - Adel Beloumri - 02/04/2021

Le ministère de l’Intérieur a validé lundi 29 avril le projet d’ouverture d’un centre d’accueil de demandeurs d’asile (Cada) sur la commune d’Amboise. Dans le quartier du Bout des Ponts, 90 demandeurs d'asile, en famille ou isolés, pourront être accueillis. Ouverture du Cada prévue à l'été 2021.

Ce projet est porté par la Croix Rouge française, en lien étroit avec la mairie d’Amboise et les services de l’État. A l'été 2021, Amboise pourra accueillir 90 demandeurs d'asile dans son nouveau Centre d'accueil de demandeurs d'asile (Cada). Ils seront accueillis dans des appartements anciennement dévolus à la Gendarmerie nationale, dans le quartier du Bout des Ponts. 

C'est dans le cadre d’un appel à projets national prévoyant la création de 3.000 places d’hébergement destinées aux demandeurs d’asile, dont 250 pour la région Centre-Val-de-Loire, que le ministère de l’Intérieur a validé lundi 29 avril le projet d’ouverture d’un Cada sur la commune d’Amboise. Dans le but de soulager la région parisienne qui concentre à elle seule la moitié des demandes d'asile en France.

Une fois le Cada d'Amboise ouvert, il y aura 770 places d’accueil pour demandeurs d’asile disponibles dans le département d’Indre-et-Loire.

 

 


Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA