En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

La secrétaire générale de La Cimade dénonce : les enfermements arbitraires, les violences et les mises à l’isolement répétées, un climat de stigmatisation grandissante, les expulsions illégales

Solidarite avec Mimmo Lucano

Source : InfoMigrants - Charlotte Boitiaux - 04/05/2021

Accompagné de quelques amis, Moise Kean, l'attaquant italien du PSG, s'est rendu dimanche dans le nord de Paris, à la Porte de La Chapelle, pour distribuer de la nourriture aux migrants. Il a posté les clichés sur son compte Instagram.

Moise Kean, l'international italien actuellement au PSG, a posté sur son compte Instagram, dimanche 2 mai, une photo de lui et de ses amis en train de distribuer des denrées alimentaires à des migrants dans le nord de Paris, porte de la Chapelle. 

 

L’attaquant parisien a accompagné ses photos d’un message : "Pushing the pain away" ("Repousser la douleur"). Sur les clichés, Moise Kean, la tête sous une capuche et masqué, est difficilement reconnaissable. Sac à la main, on le voit distribuer de la nourriture dans la rue. 

Son geste a été largement salué par ses coéquipiers comme Mitchel Bakker, ou d'autres joueurs tels que Blaise Matuidi ou Rafael Leao.

Des centaines de migrants, en majorité d’Afrique subsaharienne, survivent dans des conditions indignes dans le nord de Paris. Beaucoup se rendent dans les quartiers situés entre Porte d'Aubervilliers et Porte de La Chapelle où sont organisées des distributions de nourriture quotidiennes.

Certaines associations ont admis que les rations alimentaires venaient parfois à manquer lors de ces distributions parisiennes. 

Moise Kean, né dans le nord de l’Italie, est issu d’une famille originaire de Côte d’Ivoire. Il a lui-même connu une enfance modeste dans le Piémont.

 

 

Visites au CRA

Archive

Powered by mod LCA