En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

La secrétaire générale de La Cimade dénonce : les enfermements arbitraires, les violences et les mises à l’isolement répétées, un climat de stigmatisation grandissante, les expulsions illégales

Solidarite avec Mimmo Lucano

Source : France Bleu - Julien Fleury, - 13/05/2021

En Charente, une association, l'AADMIE RESF, cherche à recruter des familles pour accueillir six jeunes migrants, récemment déboutés de l'Aide sociale à l'enfance. Une soixantaine de jeunes dans cette situation sont déjà pris en charge par l'association.

En Charente, un appel à l'aide pour héberger de jeunes migrants déboutés de l'Aide sociale à l'enfance (ASE). Six jeunes gens qui ces derniers mois n'ont pas été considérés comme mineurs par le Département, et qui ne peuvent donc pas bénéficier de sa protection au nom de l'ASE. Et ils n'ont pas non plus trouvé refuge dans une famille, ou au 115, qui gère l'urgence sociale.

Une association, l'AADMIE RESF, organise déjà le suivi et l'hébergement de plus de 60 jeunes dans la même situation. A peine un tiers des déboutés de l'ASE en Charente, précise l'association. Son appel vise à trouver de nouvelles familles d'accueil, notamment pour des hébergements ponctuels le weekend.

On peut contacter l’AADMIE au 07 51 20 93 05 ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

 

Visites au CRA

Archive

Powered by mod LCA