En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

La secrétaire générale de La Cimade dénonce : les enfermements arbitraires, les violences et les mises à l’isolement répétées, un climat de stigmatisation grandissante, les expulsions illégales

Solidarite avec Mimmo Lucano

Source : ouest france - 25/06/2021

Propriétaire d’une parcelle boisée, à Ouistreham, où campent une soixantaine de migrants, le syndicat mixte des ports de Normandie avait réclamé leur expulsion, le 9 juin 2021, devant le tribunal administratif de Caen. Cette requête vient d’être rejetée, ce vendredi 25 juin 2021.

Le syndicat mixte des ports de Normandie, avec le soutien de la préfecture du Calvados, a réclamé, le 9 juin 2021, en audience publique du tribunal administratif de Caen, l’expulsion de la soixantaine de migrants qui campent, depuis plusieurs mois, dans un petit bois, en bord de canal, à Ouistreham (Calvados). Le syndicat mixte est propriétaire de la parcelle boisée.

Cette requête a provoqué la colère des associations et collectifs, qui viennent en aide aux migrants soudanais, désireux de rejoindre l’Angleterre. Une centaine de personnes a ainsi manifesté son opposition à toute mesure d’expulsion, vendredi 18 juin, dans les rues de Ouistreham.

La décision du juge des référés vient de tomber, ce vendredi : la requête d’expulsion, formulée par le syndicat mixte des ports normands, est rejetée. Le tribunal administratif ne s’estime pas compétent. Pour lui, l’espace boisé concerné ne relève pas du domaine public maritime ou fluvial.

 

 

Visites au CRA

Archive

Powered by mod LCA