En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

La secrétaire générale de La Cimade dénonce : les enfermements arbitraires, les violences et les mises à l’isolement répétées, un climat de stigmatisation grandissante, les expulsions illégales

Solidarite avec Mimmo Lucano

Source : lepharedunkerquois - 30/06/2021

Ce mercredi 30 juin prend effet un arrêté préfectoral qui vise à fermer les aires de repos du Dunkerquois dans le sens Belgique-France. Le but : empêcher les migrants de monter dans les camions.

Ce mercredi, la préfecture a publié un arrêté pour fermer les aires de repos « qui peuvent constituer des points de montées dans les poids-lourds pour les migrants désireux de se rendre au Royaume-Uni ».

Sont concernées les aires de Saint-Georges-sur-l’Aa, de Téteghem-Nord, des Moëres et du Beau Marais dans le sens Belgique-France sur l’A16.

L’arrêté préfectoral prend effet ce mercredi est reste en vigueur jusqu’au 31 décembre.

Un arrêté nécessaire selon la préfecture

La préfecture considère que « l’autoroute A16 est confrontée à une pression migratoire continue et qui perdure » et « qu’il est indispensable de réglementer la circulation sur les aires de repos susvisées ».

 

L’objectif est « d’assurer la sécurité des usagers, ainsi que celle des agents des entreprises utilisatrices, notamment les transporteurs routiers ».

 

 

Visites au CRA

Archive

Powered by mod LCA