En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

La secrétaire générale de La Cimade dénonce : les enfermements arbitraires, les violences et les mises à l’isolement répétées, un climat de stigmatisation grandissante, les expulsions illégales

Solidarite avec Mimmo Lucano

Source : Le télégramme - 02/07/2021

Quinze réfugiés ont signé, ce jeudi 1er juillet, un contrat de développement professionnel intérimaire avec des entreprises de la région.

Le 12 avril, le centre Afpa de Langueux a accueilli un groupe de réfugiés originaires d’Afghanistan, du Soudan, de Somalie, d’Érythrée, du Népal et du Tibet, dans le cadre du dispositif HOPE (Hébergement, orientation et parcours vers l’emploi).

 

Après des mois consacrés à l’apprentissage du français avec des formateurs de l’Afpa et aux formalités médicales et administratives, quinze d’entre eux (*) ont signé, ce jeudi 1er juillet, un contrat de développement professionnel intérimaire (CDPI) avec des entreprises d’intérim de la région, pour apprendre, en alternance avec l’Afpa, le métier de maçon polyvalent, jusqu’au mois d’octobre.

Premier niveau de qualification

Le projet est piloté et financé, pour la partie formation professionnelle, par l’opérateur de compétence (OPCO) AKTO Bretagne, représenté par Marina Le Quéré, chargée de mission emploi.

À noter que le CDPI permet à des personnes pas ou peu qualifiées, remplissant les conditions, d’accéder à un premier niveau de qualification, à une qualification différente ou complémentaire.

* En attente de validation de leur diplôme de compétence en langue.

Visites au CRA

Archive

Powered by mod LCA