En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Source : Le télégramme - 02/07/2021

Quinze réfugiés ont signé, ce jeudi 1er juillet, un contrat de développement professionnel intérimaire avec des entreprises de la région.

Le 12 avril, le centre Afpa de Langueux a accueilli un groupe de réfugiés originaires d’Afghanistan, du Soudan, de Somalie, d’Érythrée, du Népal et du Tibet, dans le cadre du dispositif HOPE (Hébergement, orientation et parcours vers l’emploi).

 

Après des mois consacrés à l’apprentissage du français avec des formateurs de l’Afpa et aux formalités médicales et administratives, quinze d’entre eux (*) ont signé, ce jeudi 1er juillet, un contrat de développement professionnel intérimaire (CDPI) avec des entreprises d’intérim de la région, pour apprendre, en alternance avec l’Afpa, le métier de maçon polyvalent, jusqu’au mois d’octobre.

Premier niveau de qualification

Le projet est piloté et financé, pour la partie formation professionnelle, par l’opérateur de compétence (OPCO) AKTO Bretagne, représenté par Marina Le Quéré, chargée de mission emploi.

À noter que le CDPI permet à des personnes pas ou peu qualifiées, remplissant les conditions, d’accéder à un premier niveau de qualification, à une qualification différente ou complémentaire.

* En attente de validation de leur diplôme de compétence en langue.


Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA