En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

La secrétaire générale de La Cimade dénonce : les enfermements arbitraires, les violences et les mises à l’isolement répétées, un climat de stigmatisation grandissante, les expulsions illégales

Solidarite avec Mimmo Lucano

Source : Médiapart - Agence France-Presse - 01/07/2021

Au moins 43 personnes sont portées disparues après le naufrage d’un bateau transportant 127 migrants au large de la Tunisie, a annoncé samedi à l’AFP un responsable du Croissant-Rouge tunisien.

« 84 migrants ont été secourus et 43 autres ont disparu après qu’un bateau transportant 127 migrants a coulé au large de Zarzis », ville du sud-est de la Tunisie, dans la nuit de vendredi à samedi, a déclaré à l’AFP le directeur de l’antenne du Croissant-Rouge à Médenine (sud-est), Mongi Slim.

L’embarcation était partie des côtes libyennes, selon des témoignages de rescapés recueillis par l’organisation humanitaire.

De son côté, le ministère tunisien de la Défense a indiqué samedi dans un communiqué que la Marine avait sauvé, dans la nuit de vendredi à samedi, « 84 immigrés clandestins de différentes nationalités », citant le Bangladesh, le Soudan, l’Erythrée, l’Egypte et le Tchad.

Le ministère n’a toutefois pas précisé le nombre de disparus.

Les rescapés, âgés de trois à 40 ans, se trouvaient à bord d’un bateau qui a coulé au large de Zarzis, a-t-il ajouté.

Selon des témoignages de survivants, le bateau était parti des côtes de Zouara, dans le nord-ouest de la Libye, « dans la nuit du 28 au 29 juin », avec pour objectif de rejoindre l’Europe.

Mediapart n’a pas participé à la rédaction de cette dépêche, qui fait partie du flux automatisé de l’Agence France-Presse (AFP).

 

 

Visites au CRA

Archive

Powered by mod LCA