En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Solidarite avec Mimmo Lucano

Source : Le dauphiné - Le Dauphiné Libéré - 10/09/2021

Jeudi 2 septembre, un bus transportant cinquante personnes en situation irrégulière venant en majorité de Tunisie, du Maroc, d’Égypte, d’Irak ou encore d’Afghanistan a été arrêté dans la capitale. Ce qui a conduit à l’ouverture d’une enquête par le parquet de Paris pour “aide à la circulation d’un étranger sur le territoire français” à l’encontre de la société de car qui transportait les passagers. Les investigations visent également l’association “Refuge solidaires” qui serait à l’origine du voyage, selon l’information révélée par nos confrères d’Alpes 1.

Le parquet parisien devrait être prochainement dessaisi du dossier au profit des magistrats de Gap, le bus étant parti de Briançon. La date de départ du convoi n’est pas encore connue mais celui-ci avait déjà été contrôlé fin août, rapporte le procureur de la République, Florent Crouhy.


Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA