En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

La secrétaire générale de La Cimade dénonce : les enfermements arbitraires, les violences et les mises à l’isolement répétées, un climat de stigmatisation grandissante, les expulsions illégales

Solidarite avec Mimmo Lucano

Source : Le dauphiné - Le Dauphiné Libéré - 10/09/2021

Jeudi 2 septembre, un bus transportant cinquante personnes en situation irrégulière venant en majorité de Tunisie, du Maroc, d’Égypte, d’Irak ou encore d’Afghanistan a été arrêté dans la capitale. Ce qui a conduit à l’ouverture d’une enquête par le parquet de Paris pour “aide à la circulation d’un étranger sur le territoire français” à l’encontre de la société de car qui transportait les passagers. Les investigations visent également l’association “Refuge solidaires” qui serait à l’origine du voyage, selon l’information révélée par nos confrères d’Alpes 1.

Le parquet parisien devrait être prochainement dessaisi du dossier au profit des magistrats de Gap, le bus étant parti de Briançon. La date de départ du convoi n’est pas encore connue mais celui-ci avait déjà été contrôlé fin août, rapporte le procureur de la République, Florent Crouhy.

Visites au CRA

Archive

Powered by mod LCA