En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Solidarite avec Mimmo Lucano

Source : L'Humanité - Émilien Urbach - 14/09/2021

Observateur solidaire à la frontière franco-italienne, membre de l’Anafé et président d’Emmaüs Roya, Loïc Le Dall doit comparaître ce mercredi 15 septembre devant la cour d’appel d’Aix-en-Provence pour avoir, en janvier 2018, aider un ressortissant éthiopien à se rendre en France dans le but d’y demander l’asile.

D’abord relaxé par le tribunal correctionnel de Nice, le responsable associatif a été condamné en avril 2019, par la cour d’appel d’Aix, à 3 000 euros d’amende avec sursis pour « aide à l’entrée d’un étranger en situation irrégulière en France ». À l’automne 2020, la Cour de cassation a annulé cette décision et ordonné un nouvel examen de l’affaire, qui se déroulera lors de l’audience de ce mercredi.

L’Anafé et Emmaüs France demandent la relaxe de Loïc et la fin de toutes les poursuites engagées contre des militants solidaires, rappelant : « La solidarité n’est pas un délit ! »

 

 


Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA