En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Solidarite avec Mimmo Lucano

Source : Médiapart - eugénio populin - 14/10/2021

Philippe, Anaïs et Ludovic ont entamé une grève de la faim ce lundi 11 octobre 2021 dans une église à Calais. Ils dénoncent "les conditions de survie déplorables" des migrants.

Actu.fr - FlorianBrassart, le 13 octobre 2021

Calais. Ils font une grève de la faim pour dénoncer les conditions de survie des migrants

C’est une action d’ampleur que sont en train de mener Anaïs, Philippe et Ludovic au sein de l’église Saint-Pierre de Calais. Ce lundi 11 octobre 2021 à 16 h, ils ont entamé une grève de la faim pour dénoncer « les conditions de survie déplorables » des migrants. Les trois grévistes ont des revendications et comptent bien se faire entendre. Parmi eux, un prêtre !

S’ils ont décidé d’en arriver là, c’est en partie à cause de l’absence de dialogue avec l’État. « On ne peut plus discuter alors qu’il se passe des choses anormales en France », s’agace Anaïs. Cette dernière voyage depuis cinq ans à travers le pays et a découvert Calais il y a huit mois. « Ce que j’ai vu m’a touchée, m’a blessée. »

La mort de Yasser, écrasé par un camion la semaine dernière, a aussi poussé Anaïs, Philippe et Ludovic à faire cette grève. « Il y a une véritable escalade de la violence, il faut que ça change » .../...

 

 


Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA