En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

La Dépêche | 30/09/2014

Société - Saint-Gaudens (31)

Mobilisation importante samedi, à l'appel d'une intersyndicale d'enseignants pour soutenir le professeur de math menacé d'expulsion. Alors que la pétition demandant la régularisation de Mayem Kogomadjibe, qui a reçu plus de 500 signatures en deux semaines, circulait sur la place Jean Jaurès, le comité de soutien formé par les syndicats CGT, FSU, SNES, Solidaires, SUD-Education et Sundep, mais aussi le Réseau Education Sans Frontière et des citoyens, a appelé le Préfet à «prendre en compte le haut niveau de compétences de Monsieur Kogomadjibe et les importants besoins dans cette spécialité».

Les anciens élèves mobilisés aussi

Pour ses anciens élèves de Sainte-Thérèse, dont une délégation était présente, «il doit rester ici». Mélanie, Noémie et Mélanie ont créé une page sur le réseau social Facebook afin de soutenir leur ancien professeur, créant même une vidéo avec l'ensemble des élèves du lycée. Un soutien moral que Mayem Kogomadjibe n'a pas manqué de souligner. Mais la demande de permis de séjour ne sera traitée qu'en janvier prochain devant le tribunal administratif de Toulouse. D'ici là, des difficultés financières vont se poser pour Mayam Kogomadjibe, avec en outre l'impossibilité de faire venir sa famille, qui a pourtant bénéficié du droit au regroupement familial.

De notre correspondante Corinne Gaillard

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA