En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

La Dépêche | 23/10/2014

Aïcha Koudouzov, un bébé de 15 mois, est internée depuis 8 jours au Centre de rétention administrative (CRA) de Cornebarrieu Toulouse. Le Cercle des voisins de Cornebarrieu s'inquiète de la situation «d'isolement» de l'enfant, puisque la rétention est définie par la Cour européenne des Droits de l'Homme comme «facteur d'angoisse, de perturbation psychologique. La famille d'Aïcha, d'origine tchétchène, demande l'asile en France depuis 2010. Depuis son arrivée au CRA de Toulouse, elle a failli être expulsée plusieurs fois. Mais le Cercle des voisins pointe les «conséquences extrêmement graves» d'un retour en Russie. La famille a été maintenue en rétention par le Tribunal administratif, puis par le juge des libertés. Mardi, la situation de la famille a été à nouveau renvoyée devant le Tribunal administratif, «la cour qui siégeait en appel du juge des libertés s'est déclarée non compétente pour cette affaire», déclare le collectif de Cornebarrieu. Cependant, la Cour européenne des Droits de l'Homme, saisie de la situation a demandé à la France «de suspendre l'expulsion en attendant l'examen de la requête au fond (d'ici un mois ou deux)».

Il n'est plus possible d'ajouter des commentaires à cet article

rencontre Karine Parrot 3 juin 2019 banniereKarine PARROT
«Carte blanche, l'État contre les étrangers»

Le 3 juin 2019 le Cercle des Voisins a invité Karine PARROT à l'occasion de la parution de son livre «Carte blanche, l'État contre les étrangers».
Nous vous proposons ici les vidéos et bandes sonores réalisés lors des séances.

Archive

Powered by mod LCA