En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

La secrétaire générale de La Cimade dénonce : les enfermements arbitraires, les violences et les mises à l’isolement répétées, un climat de stigmatisation grandissante, les expulsions illégales

Solidarite avec Mimmo Lucano

Source : la dépêche - Robin Serradeil avec AFP - 15/11/2021

La crise migratoire s'enlise aux frontières de l'Europe. Ce lundi, les autorités polonaises ont annoncé qu'elles commenceraient la construction d'un mur à la frontière avec le Bélarus. Plusieurs milliers de personnes se trouvent actuellement à proximité des frontières polonaises.

La Pologne va commencer en décembre la construction d'un mur le long de la frontière avec le Bélarus, où de nombreux migrants sont actuellement massés, et la finira au premier semestre 2022, a annoncé lundi dans un communiqué le ministère de l'Intérieur.
"L'entreprise que nous devons mener à bien est un investissement absolument stratégique et prioritaire pour la sécurité de la nation et de ses citoyens", a déclaré le ministre de l'Intérieur Mariusz Kaminski.

 
Le Parlement a donné son feu vert à sa construction le mois dernier. Depuis l'été, des milliers de migrants, pour la plupart originaires du Moyen-Orient, ont traversé ou tenté de traverser cette frontière. La Pologne a en conséquence dépêché des milliers de soldats dans la zone frontalière où elle a décrété l'état d'urgence, tout en érigeant à la hâte une clôture en fils barbelés coupants.

Visites au CRA

Archive

Powered by mod LCA