En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Solidarite avec Mimmo Lucano

Source : france3-regions - Baptiste Mezerette - 04/01/2022

Selon la préfecture du Pas-de-Calais, plusieurs opérations d'évacuation de camps de migrants ont été menées mardi 4 janvier. C'est à l'issue de l'une d'entre elles qu'une militante, accusée d'avoir frappé un CRS, a été placée en garde à vue.

Mardi 4 janvier, plusieurs opérations de démantèlement ont été menées sur différents sites occupés par des migrants, à Calais. C'est au cours de l'une d'entre elles qu'une militante d'association a été arrêtée puis placée en garde à vue.

La préfecture du Pas-de-Calais explique que cette dernière "a refusé de quitter la zone de démantèlement. Elle a ensuite tenté de porter des coups à un CRS affecté à cette mission." Elle a été conduite au commissariat de police de Calais.

Des démantèlements systématiques

Des évacuations de ce genre sont réalisées régulièrement par les forces de l'ordre, pour éviter la constitution de campements trop importants. Les motifs de sécurité, salubrité et tranquillité sont souvent avancés. La préfecture précise que ces opérations visent les "installations illicites".

Les associations s'indignent face à cette politique de démantèlement systématique, qu'ils jugent "indigne" et "inefficace".

 

 


Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA