En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Solidarite avec Mimmo Lucano

Source : ouest-france - 12/06/2022

De nombreuses associations et partis politiques appellent à manifester jeudi 16 juin 2022 devant le Conseil départemental contre la « mise à la rue » de quatorze migrants mineurs.

Quatorze migrants non accompagnés (MNA) « âgés de 15 à 17 ans », comme le communique l’association Le Temps partagé, doivent prochainement être « mis à la rue ». Une décision du parquet de Quimper (Finistère) qui les considère majeurs, donc ne relevant plus de l’Aide sociale à l’enfance, service du Département. Ils sont ainsi actuellement logés dans des hôtels.

« Nous condamnons fortement les pratiques du parquet de Quimper qui instruit systématiquement à charge les dossiers des jeunes, proteste l’association. Spécificité quimpéroise, depuis septembre 2021, aucun MNA, sans exception, n’a été reconnu mineur. »
Devant le tribunal

« De même, nous condamnons fortement l’empressement du conseil départemental de mettre ces jeunes à la rue sans même attendre une véritable décision juridictionnelle prise par les juges des enfants. »

C’est pourquoi l’association appelle à manifester jeudi 16 juin 2022, à 18 h, devant le palais de justice, avant de partir vers le conseil départemental. De nombreuses associations, syndicats et partis politiques ont signé cet appel.

 


Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA