En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Solidarite avec Mimmo Lucano

Source : franceinfo - 16/09/2022

Benoît Payan salue l'initiative du président de la République d'un nouveau texte sur l'immigration, mais il émet des réserves quant à sa réalisation.

"Je trouve que les mots employés par le président de la République sont des mots qui conviennent, des mots qui vont bien", déclare, vendredi 16 septembre sur franceinfo, le maire de Marseille Benoît Payan à propos du projet de loi sur l'immigration annoncé jeudi soir par Emmanuel Macron. Pourtant, il s'en méfie : "Tous les trois ou quatre ans, on a des annonces régulières de loi sur l'immigration. Moi, j'attends de voir ce qu'il y a dans la loi." Plus qu'un texte, il demande des "moyens pour accueillir dignement les gens".

Le maire de Marseille demande des actes

Benoît Payan loue les intentions "formidables" d'Emmanuel Macron qui a notamment annoncé vouloir "accélérer les procédures" et "intégrer plus vite par la langue et par le travail", mais l'élu de gauche demande des actes.

>> Après l'assurance-chômage, les retraites et la fin de vie, Emmanuel Macron met l'immigration au programme

"C'est comme l'amour", selon Benoît Payan : "Les mots c'est bien, les preuves c'est mieux." Il demande "des moyens pour savoir comment on accueille les gens, comment on les intègre, comment ils trouvent leur place dans un parcours de vie".

"Certains vont venir quelques semaines, d'autres quelques mois, puis d'autres peuvent s'installer et devenir Français."
Brenoît Payan, maire de Marseilleà franceinfo

Au bord de la mer Méditerranée, Marseille est "une ville d'accueil""qui s'est construite" avec l'immigration, rappelle Benoît Payan. Une grande partie de la population marseillaise est issue des différentes vagues d'immigration des dernières décénies, voire même des derniers siècles.


Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA