En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Solidarite avec Mimmo Lucano

Source : convergences révolutionnaires - 18/09/2022

Macron court sur le terrain de l’extrême droite en annonçant pour début 2023 une nouvelle loi contre l’immigration. La surenchère xénophobe et raciste bat son plein.

Pour justifier le nouveau tour de vis qu’il programme, Macron a le culot de dire que la France serait trop « généreuse » en aides monétaires, sociales et médicales, qui attireraient les migrants. Quand une grande partie des travailleurs immigrés en France n’ont que le droit de travailler et payer des impôts, mais sont privés de tous les autres car « sans papiers » ! Il veut instaurer des procédures d’expulsion plus expéditives, et exiger pour cela des gouvernements des pays d’origine, sous menace de représailles, plus « d’esprit de coopération pour reprendre les étrangers en situation irrégulière ». Comme il l’a déjà fait depuis quelques mois en réduisant le nombre de visas accordés aux ressortissants des pays du Maghreb, pour punir le manque de coopération de leurs gouvernements aux politiques d’expulsions.

Ce n’est pas que le patronat ait moins besoin de la main-d’œuvre immigrée : ce sont eux qui effectuent les travaux les plus durs, que ce soit sur les chantiers ou ailleurs. Mais la meilleure façon pour le patronat d’imposer à la main-d’œuvre immigrée les pires conditions de travail et les salaires les plus bas, c’est qu’elle reste sans papiers et sans droits.

 


Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA