En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

La secrétaire générale de La Cimade dénonce : les enfermements arbitraires, les violences et les mises à l’isolement répétées, un climat de stigmatisation grandissante, les expulsions illégales

Solidarite avec Mimmo Lucano

Manuel Bewarder Die Welt | 29.08.2016

Tragédies des migrants En 2016, la traversée de la Méditerranée est devenue de plus en plus dangereuse pour les migrants. Derrière les chiffres officiels se cachent probablement beaucoup plus de victimes.

La nuit du 19 avril 2015, un bateau de pêche heurtait un cargo en Méditerranée. La collision avait fait des victimes, mais personne ne savait combien. Seules 28 personnes ont été secourues. La marine retrouva tout d’abord 200 corps. On soupçonna par la suite la présence d’une centaine d’autres personnes à bord. Matteo Renzi, le président du Conseil des ministres italien, annonça alors le lancement d’une opération visant à récupérer le bateau. «Le monde entier doit voir ce qui s’est passé», déclarait-il, s’engageant sur le fait qu’on ne peut plus faire «ceux qui n’ont rien vu». L’opération dura plus d’un an. En juillet dernier, la marine italienne a repêché le bateau, qui se situait à 370 mètres de profondeur.

Lire aussi notre éditorial Ces morts «oubliés» en Méditerranée

Visites au CRA

Archive

Powered by mod LCA