En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

logo utopia tournefeuille

SAMEDI 15 ET DIMANCHE 16 DÉCEMBRE 2018
VENTE D'AFFICHES DANS LE HALL DU CINÉMA UTOPIA DE TOURNEFEUILLE

Le cinéma Utopia de Tournefeuille permet cette année à notre association, le Cercle des Voisins du CRA de Cornebarrieu, de récupérer le bénéfice de la vente des affiches des films.
La vente se fera au cinéma Utopia de Tournefeuille le samedi 15 décembre de 16h à 22h et le dimanche 16 décembre de 12h à 20h.

Pour plus d'informations et voir les affiches qui seront mises en vente allez   ici

logo utopia tournefeuille

Source : La Dépêche - Julie Philippe - 22/07/2017

Les associations de défense des droits de l'homme sont inquiètes, mais plus mobilisées que jamais pour éviter l'expulsion d'un jeune Sahraoui. Détenu depuis plusieurs semaines au centre de rétention de Cornebarrieu, Mouatassine Salah Eddine, 32 ans a failli être expulsé vers le Maroc jeudi, vers 18 heures. «Il aurait dû être libéré du centre de rétention dans la journée, mais il m'a appelé en larmes de l'aéroport, explique Jean-Pierre Cremous, membre de l'association le Cercle des Voisins. Je lui ai dit d'essayer de ne pas se laisser embarquer d'office», Le jeune homme a donc résisté à l'embarcation et a été placé en garde à vue. Les associations craignent des représailles si l'homme, natif du Sahara Occidental, revenait au Maroc. Mais la France ne donne pas l'asile aux Sahraouis. «Il a pourtant été condamné et emprisonné plusieurs années au Maroc pour avoir manifesté en faveur du Sahara occidental. Le renvoyer là-bas est un acte politique grave», indique Alain Cwiklinski, un autre membre du Cercle des Voisins.

Une dizaine de militants de plusieurs associations seront présents au tribunal correctionnel de Toulouse lundi après-midi lors du procès en comparution immédiate de Mouatassine Salah Eddine pour refus d'embarquer et trouble à l'ordre public. La préfecture de Haute-Garonne a justifié le rejet de la demande d'asile en indiquant que «la situation de Mouatassine Salah Eddine ne relevait pas du statut de réfugié. Il a donc été définitivement débouté du droit d'asile et le préfet de la Seine-Maritime a pris à son encontre une mesure d'éloignement».

Julie Philippe

Il n'est plus possible d'ajouter des commentaires à cet article

Formation CESEDA

Le Cercle des voisins a proposé deux sessions de formation sur la nouvelle loi CESEDA animées par Maître Benjamin Francos (ADE) les samedi 19 novembre et 10 décembre 2016.
Nous vous proposons ici les vidéos et bandes sonores réalisés lors des séances.

Archive

Powered by mod LCA