En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

Face à la crise sanitaire, l’enfermement administratif des personnes étrangères doit immédiatement cesser

Les Cercle des Voisins du Centre de Rétention de Cornebarrieu a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.)

 

Lire la lettre au Président      Signer la pétition

 

Un militant sahraoui resiste a son expulsion vignettePar un jugement du 24/07/2017, le Tribunal Correctionnel de Toulouse a condamné M Salah Eddine Mouatassime, poursuivi pour s’être opposé à son expulsion, à la peine de deux mois de prison.

Deux mois de prison pour avoir résisté! Deux mois de prison pour avoir simplement voulu sauver sa vie.

Les geôles du Roi Mohamed VI, Salah Eddine Mouatassime, militant sahraoui, ne voulait pas les connaître une nouvelle fois et grossir les rangs des opprimés au Maroc. Les juges n'ont entendu qu'un banal refus de partir sans même se poser la question pour où? Malgré la plaidoirie argumentée de son avocat qui a prouvé les dangers qu'encourrait Salah Eddine s'il était expulsé vers le Maroc.

40 ans de répression au Sahara Occidental par le Maroc aujourd'hui, avec la complicité de la France, n'entame pas la détermination de Salah Eddine et de toutes les associations défenseurs des droits de l’Homme à demeurer déterminés afin d'obtenir sa libération et à faire reconnaître le peuple sahraoui auprès de nos institutions.

Nous allons aider Salah dans sa quête de liberté.

 

Premiers signataires

  • Cercle des Voisins
  • Survie 31
  • Solidarité Maroc 05
  • Comité 31 du Mouvement de la Paix
  • LDH

 

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA