En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

La secrétaire générale de La Cimade dénonce : les enfermements arbitraires, les violences et les mises à l’isolement répétées, un climat de stigmatisation grandissante, les expulsions illégales

Solidarite avec Mimmo Lucano

Un militant sahraoui resiste a son expulsion vignettePar un jugement du 24/07/2017, le Tribunal Correctionnel de Toulouse a condamné M Salah Eddine Mouatassime, poursuivi pour s’être opposé à son expulsion, à la peine de deux mois de prison.

Deux mois de prison pour avoir résisté! Deux mois de prison pour avoir simplement voulu sauver sa vie.

Les geôles du Roi Mohamed VI, Salah Eddine Mouatassime, militant sahraoui, ne voulait pas les connaître une nouvelle fois et grossir les rangs des opprimés au Maroc. Les juges n'ont entendu qu'un banal refus de partir sans même se poser la question pour où? Malgré la plaidoirie argumentée de son avocat qui a prouvé les dangers qu'encourrait Salah Eddine s'il était expulsé vers le Maroc.

40 ans de répression au Sahara Occidental par le Maroc aujourd'hui, avec la complicité de la France, n'entame pas la détermination de Salah Eddine et de toutes les associations défenseurs des droits de l’Homme à demeurer déterminés afin d'obtenir sa libération et à faire reconnaître le peuple sahraoui auprès de nos institutions.

Nous allons aider Salah dans sa quête de liberté.

 

Premiers signataires

  • Cercle des Voisins
  • Survie 31
  • Solidarité Maroc 05
  • Comité 31 du Mouvement de la Paix
  • LDH

 

Visites au CRA

Archive

Powered by mod LCA