En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

logo utopia tournefeuille

SAMEDI 15 ET DIMANCHE 16 DÉCEMBRE 2018
VENTE D'AFFICHES DANS LE HALL DU CINÉMA UTOPIA DE TOURNEFEUILLE

Le cinéma Utopia de Tournefeuille permet cette année à notre association, le Cercle des Voisins du CRA de Cornebarrieu, de récupérer le bénéfice de la vente des affiches des films.
La vente se fera au cinéma Utopia de Tournefeuille le samedi 15 décembre de 16h à 22h et le dimanche 16 décembre de 12h à 20h.

Pour plus d'informations et voir les affiches qui seront mises en vente allez   ici

logo utopia tournefeuille

Un militant sahraoui resiste a son expulsion vignettePar un jugement du 24/07/2017, le Tribunal Correctionnel de Toulouse a condamné M Salah Eddine Mouatassime, poursuivi pour s’être opposé à son expulsion, à la peine de deux mois de prison.

Deux mois de prison pour avoir résisté! Deux mois de prison pour avoir simplement voulu sauver sa vie.

Les geôles du Roi Mohamed VI, Salah Eddine Mouatassime, militant sahraoui, ne voulait pas les connaître une nouvelle fois et grossir les rangs des opprimés au Maroc. Les juges n'ont entendu qu'un banal refus de partir sans même se poser la question pour où? Malgré la plaidoirie argumentée de son avocat qui a prouvé les dangers qu'encourrait Salah Eddine s'il était expulsé vers le Maroc.

40 ans de répression au Sahara Occidental par le Maroc aujourd'hui, avec la complicité de la France, n'entame pas la détermination de Salah Eddine et de toutes les associations défenseurs des droits de l’Homme à demeurer déterminés afin d'obtenir sa libération et à faire reconnaître le peuple sahraoui auprès de nos institutions.

Nous allons aider Salah dans sa quête de liberté.

 

Premiers signataires

  • Cercle des Voisins
  • Survie 31
  • Solidarité Maroc 05
  • Comité 31 du Mouvement de la Paix
  • LDH

 

Il n'est plus possible d'ajouter des commentaires à cet article

Formation CESEDA

Le Cercle des voisins a proposé deux sessions de formation sur la nouvelle loi CESEDA animées par Maître Benjamin Francos (ADE) les samedi 19 novembre et 10 décembre 2016.
Nous vous proposons ici les vidéos et bandes sonores réalisés lors des séances.

Archive

Powered by mod LCA