En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Source : YouTube - 31/07/2010


 

 

"Monsieur le ministre, de tout temps l'une des caractéristiques fondamentales des êtres humains est qu’ils se déplacent. Aujourd'hui 175 millions d'hommes et de femmes résident en dehors de leur pays d'origine.

Nous vivons dans un pays où des gens ont tellement peur des policiers qu'ils sautent par la fenêtre pour leur échapper, alors qu'ils n'ont rien à se reprocher. C'est arrivé six fois en trois mois et cela arrive encore.

Ils étaient venus ici pour fuir la guerre, la répression ou la misère. Leur seul tort c'est d'avoir eu le courage de tout quitter pour avoir une vie meilleure, et au lieu de les aider, de les protéger, notre pays les pourchasse, et les expulse.

J'ai honte, et nous sommes certainement nombreux à avoir honte de cette violence quotidienne faite en notre nom aux étrangers. Cette violence déshonore ceux qui la décident, ceux qui la mettent en œuvre, mais aussi ceux qui laissent faire et ceux qui se taisent. Chacun devrait hurler pour que de de telles tragédies ne puissent plus se produire en France et partout dans le monde, pour que jamais nous ne nous habituions à l'inacceptable.

Chacun devrait hurler pour que notre société ne tourne pas définitivement le dos à la solidarité et à la fraternité."

 

Il n'est plus possible d'ajouter des commentaires à cet article

IMPORTANT

L'inscription au bulletin hebdomadaire fonctionne à nouveau.
Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton "Inscription au Bulletin" en haut à droite des pages.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Archive

Powered by mod LCA