En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Source : La Depêche - Lola Monset - 16/10/2017

Le collectif AutonoMIE et des mineurs isolés étrangers ont réquisitionné, dimanche 15 octobre, un bâtiment vide situé 75 rue de la Glacière, dans le nord de Toulouse, afin de pouvoir loger près de 70 jeunes à la rue.

Plus de cinquante personnes se sont réunies pour occuper le lieu autour de 13 heures. Selon le message posté sur Facebook par les organisateurs de ce collectif, « la négociation avec la police a pu se faire sans stress. Tous les voyants sont au vert pour que le lieu se pérennise… mais on reste vigilants tant que la procédure n’est pas officiellement déclenchée."

« Par cette action, le collectif souhaite, non seulement donner un toit à ces mineurs étrangers, mais surtout porter à l’attention médiatique la situation de ces jeunes. Alors que le département a pour obligation de prendre en charge et de scolariser les mineurs isolés quelle que soit leur nationalité, la Haute-Garonne a mis en place depuis 2016 un système de discrimination visant à mettre les migrants à l'écart de l'Aide Sociale à l'Enfance », précise encore le collectif.

Une trentaine de chambres sont désormais nettoyées et réhabilitées dans cet hôtel désaffecté afin de pouvoir loger dignement ces 70 mineurs.

LOLA MONSET

 

Il n'est plus possible d'ajouter des commentaires à cet article

rencontre Karine Parrot 3 juin 2019 banniereKarine PARROT
«Carte blanche, l'État contre les étrangers»

Le 3 juin 2019 le Cercle des Voisins a invité Karine PARROT à l'occasion de la parution de son livre «Carte blanche, l'État contre les étrangers».
Nous vous proposons ici les vidéos et bandes sonores réalisés lors des séances.

Archive

Powered by mod LCA