En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Source : La Depêche - F. Ab. - 4/2/2018

Une quarantaine de personnes, membres de la Ligue des droits de l'Homme (LDH) et de l'association Le Cercle des voisins se sont rassemblés hier matin devant le centre de rétention administratif (CRA) de Cornebarrieu pour s'opposer à l'expulsion de Joseph Makouera, un jeune gabonais. «La France n'est plus une terre d'accueil mais un pays de rejet et le cas de Joseph est emblématique de ce qu'il se passe en ce moment», dénonce Monique Langevine, de la LDH. Alors que la députée de La France insoumise Mathilde Panot était reçue au CRA, le comité de soutien a bravé le froid en déployant des banderoles pour exiger la libération de Joseph enfermé au CRA depuis plus de 15 jours après une controverse sur son âge. Selon la préfecture, il aurait plus de 18 ans mais lui se dit encore mineur. Arrivé en France il y a 3 ans avec une carte d'identité consulaire mais avec un visa au nom de son frère, ce lycéen poursuit de brillantes études près d'Agen où une pétition de soutien a rassemblé 40 000 signatures. Joseph était en stage en entreprise lorsqu'il a été arrêté.

F. Ab.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Formation CESEDA

Le Cercle des voisins a proposé deux sessions de formation sur la nouvelle loi CESEDA animées par Maître Benjamin Francos (ADE) les samedi 19 novembre et 10 décembre 2016.
Nous vous proposons ici les vidéos et bandes sonores réalisés lors des séances.

Archive

Powered by mod LCA