En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Source : La Depêche - F. Ab. - 18/3/2018

Entre 500 et 600 personnes ont défilé hier après-midi, à Toulouse, pour protester contre «la chasse aux sans-papiers» et le projet de loi du Gouvernement sur l'immigration. Le cortège s'est élancé de la place Arnaud-Bernard, vers 15 heures jusqu'au monument aux Morts, allées François Verdier. «Non aux frontières», «stop aux violences policières», pouvait-on lire sur des banderoles largement déployées sur les boulevards. En tête de défilé, des communautés africaines suivies par des groupes de militants de l'ultra-gauche, NPA, parti antifasciste, libertaires, tous unis pour demander notamment la «régularisation de tous les sans-papiers», la «fin des rafles et des éloignements forcés». Des membres de la communauté kurde, drapeaux en main, se sont également mêlés à la foule pour dénoncer les attaques des populations civiles «par les militaires turques au nord-est de la Syrie». Une manifestation encadrée par un impressionnant dispositif de sécurité. Des slogans hostiles aux forces de l'ordre et relayés sur internet toute la semaine pouvaient faire craindre à des dérapages. Finalement, le cortège s'est disloqué sans incident peu après 16 heures sous une pluie froide. Une délégation de 5 personnes a été reçue à la préfecture.

F. Ab.

 

 

Il n'est plus possible d'ajouter des commentaires à cet article

rencontre Karine Parrot 3 juin 2019 banniereKarine PARROT
«Carte blanche, l'État contre les étrangers»

Le 3 juin 2019 le Cercle des Voisins a invité Karine PARROT à l'occasion de la parution de son livre «Carte blanche, l'État contre les étrangers».
Nous vous proposons ici les vidéos et bandes sonores réalisés lors des séances.

Archive

Powered by mod LCA