En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

"Murs de Papiers" - En production .
Bénévole à la Cimade, permanence Belleville -Fessart à Paris 19ème depuis 3 ans et réalisateur, j'ai eu l’idée et le désir de faire un film avec et sur les personnes migrantes et les militant.es qui les accueillent dans une permanence de sans -papiers.

J’ai filmé pendant plus d’un an des rencontres, des parcours de vie, des engagements .
Le tournage est terminé mais il manque aujourd’hui la partie post-production qui est la partie la plus difficile financièrement car elle fait appel à des postes, compétences et moyens techniques incompressibles : montage, étalonnage, mixage, copies.

C’est pourquoi j’ai lancé une campagne de financement collectif en partenariat avec la Cimade.
Voici le lien qui explique tant le film que la démarche :

https://www.leetchi.com/c/murs-de-papiers

Au-delà d’une participation de votre part si vous le souhaitez, merci à vous de relayer largement cet appel pour que la somme nécessaire de 12000 euros puisse être réunie.

La sortie du film est prévue pour octobre 2018 .

Résumé :
Une permanence de la Cimade, unique décor choisi pour peindre les difficultés rencontrées par les étrangers désireux d’obtenir des papiers et de faire leur vie en France. Au fil des semaines, on suit des "couples“ bénévole-migrant et particulièrement ceux dans quatre des situations les plus difficiles aux prises avec les lois les plus restrictives. Ce sont les récits tissés de vies en parallèle aux nôtres, en marge forcée d’une légalité qu’ils se battent pour obtenir et qui leur est tout aussi obstinément refusée. Récits de souffrance, de dignité et d’espoir.

Production : Auteurs & Cies
Durée envisagée : 1H30

Olivier Cousin
réalisateur.

oliviercousin.net

 

Il n'est plus possible d'ajouter des commentaires à cet article

Archive

Powered by mod LCA