En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Source : France 3 - Marie Martin - 5/6/2018

Andriatéfy Rakoto a été arrêté à la gare Matabiau à Toulouse, le 31 mai. Sans papiers sur lui, l'homme a été contrôlé par la police puis emmené au centre de rétention administrative de Cornebarrieu (31). Son cas sera réexaminé, mardi 5 juin, devant la cour d'appel administrative de Toulouse.

Est-ce un malheureux concours de circonstance ? C'est ce que plaide la famille d'Andriatéfy Rakoto...

Ce Malgache de 36 ans, ancien champion du monde de boxe muay thaï est venu en France pour suivre une formation d'entraîneur en région parisienne.

Le 31 mai dernier, il prend le train, direction Toulouse, pour fêter son anniversaire avec sa soeur, qui réside à Saint-Sulpice, dans le Tarn.
A la gare Matabiau, il est contrôlé mais en l'absence de papiers d'identité (qu'il a récemment perdus, selon sa soeur), il est arrêté et transféré au centre de rétention administrative de Cornebarrieu, près de Toulouse.

Là, un juge confirme la rétention de 28 jours. L'avocat d'Andriatéfy Rakoto a fait appel et la cour d'appel administrative de Toulouse devait statuer à nouveau sur le cas du sportif, ce mardi 5 juin 2018.  Elle rendra sa décision mercredi 6 juin. 

Sa famille demande qu'il puisse être assigné à résidence chez elle, en attendant la délivrance d'un passeport lui permettant de rentrer chez lui. Ce qui lui a été refusé en première instance. 

 

 
 

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA