En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

logo utopia tournefeuille

SAMEDI 15 ET DIMANCHE 16 DÉCEMBRE 2018
VENTE D'AFFICHES DANS LE HALL DU CINÉMA UTOPIA DE TOURNEFEUILLE

Le cinéma Utopia de Tournefeuille permet cette année à notre association, le Cercle des Voisins du CRA de Cornebarrieu, de récupérer le bénéfice de la vente des affiches des films.
La vente se fera au cinéma Utopia de Tournefeuille le samedi 15 décembre de 16h à 22h et le dimanche 16 décembre de 12h à 20h.

Pour plus d'informations et voir les affiches qui seront mises en vente allez   ici

logo utopia tournefeuille

 

 

Avocat Sans Frontières | 8/07/2012

Le Réseau ASF proteste contre l’expulsion du cinéaste belge Thierry Michel en République Démocratique du Congo

Le Réseau Avocats Sans Frontières composé de 16 associations nationales de même nom*s’indigne et proteste contre l’expulsion, le 8 juillet 2012 à Kinshasa en République Démocratique du Congo, du cinéaste belge Thierry Michel réalisateur du film « « L’Affaire Chebeya, un crime d’Etat ? ».

 

En avril 2012, le Ministre de la Justice et des Droits Humains de la République Démocratique du Congo a interdit la diffusion en salles de ce film. Thierry Michel, pourtant titulaire d’un visa congolais d'établissement spécial régulièrement délivré par les autorités congolaises, venait participer à des projections privées de son dernier film "L'affaire Chebeya, un crime d'Etat? ».

Le Réseau Avocats Sans Frontières s’étonne d’une telle mesure alors même que l’idée d’un dialogue entre les autorités congolaises et la société civile en République Démocratique du Congo venait d’être évoquée lors de la IIeme table ronde nationale entre les autorités publiques congolaises et les défenseurs des droits humains.

Le Réseau Avocats Sans Frontières

- appelle les autorités congolaises à rétablir sans délai Thierry Michel dans ses droits, notamment en rétablissant son visa et en autorisant la diffusion de son film

- appelle également la communauté internationale soucieuse du respect des principes démocratiques et des droits de l’homme en République Démocratique du Congo à user de tous les moyens à sa disposition pour faire rétablir Thierry Michel dans ses droits et obtenir des autorités congolaises un véritable dialogue avec la société civile

 

* Les associations Avocats Sans Frontières au Brésil, Cameroun, Colombie, Congo, France, Guinée, Italie, Mali, Mauritanie, Pays-Bas, Pérou, République Démocratique du Congo, Sénégal, Suède, Suisse et Togo

 

Contact :

Anne LUTUN

Coordinatrice du Réseau ASF

Tel : +33 (0)5 34 31 78 50

Mob : +33 (0)6 99 62 42 20

Fax : +33 (0)5 34 31 17 84

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://www.asf-network.org

Il n'est plus possible d'ajouter des commentaires à cet article

Formation CESEDA

Le Cercle des voisins a proposé deux sessions de formation sur la nouvelle loi CESEDA animées par Maître Benjamin Francos (ADE) les samedi 19 novembre et 10 décembre 2016.
Nous vous proposons ici les vidéos et bandes sonores réalisés lors des séances.

Archive

Powered by mod LCA