En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

LDH -Section de Colomiers | 25/09/2014

Les sections de la Ligue des droits de l’Homme de Colomiers- Ouest toulousain et de Toulouse prennent acte avec satisfaction de la décision du Conseil général de la Haute Garonne communiquée le mardi 23 septembre permettant de reprendre l’accompagnement social auprès des jeunes majeurs à ce jour en situation de fragilité. Ce retour sur les décisions prises au début de cet été permet ainsi que la mission de protection de l’enfance et de la jeunesse soit préservée dans le département.

Cette position constitue un heureux retour de l’assemblée départementale, et ce malgré les difficultés financières qu’elle connait, à ses missions d’aide aux plus démunis et à leur accès aux droits économiques et sociaux fondamentaux. Le renforcement des dispositifs et des financements, l’ouverture d’une perspective de dialogue avec tous les acteurs et le développement des actions à caractère social qui complètent cette décision vont également dans ce sens.

Elles saluent également la mobilisation courageuse des jeunes usagers, des syndicats et associations qui ont accompagné ce mouvement, ainsi que des travailleurs sociaux et des acteurs d’une action sociale indispensable au respect des droits et de la dignité des personnes, souvent stigmatisés ou dévalorisés, et qui ont su s’engager dans une démarche de mobilisation citoyenne qui a trouvé et trouvera une Ligue des droits de l’Homme vigilante et solidaire à leurs côtés.

Il n'est plus possible d'ajouter des commentaires à cet article

Formation CESEDA

Le Cercle des voisins a proposé deux sessions de formation sur la nouvelle loi CESEDA animées par Maître Benjamin Francos (ADE) les samedi 19 novembre et 10 décembre.
Nous vous proposons ici les vidéos et bandes sonores réalisés lors des séances.

Archive

Powered by mod LCA