En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

LDH - Section de Toulouse | 09/11/2015

La Ligue des droits de l’Homme de Toulouse tient à faire part de sa profonde indignation à l’égard des méthodes mise en œuvre par le ministère de l’Intérieur à l’encontre des migrants de Calais.
Le traitement administratif et quantitatif des migrants de Calais est inhumain, illégal et contraire aux principes du droit d’asile. Il est inhumain quand il sépare des familles, isole des enfants mineurs de leurs parents. Par exemple, jeudi 5 novembre, 35 familles ont été transportées dans deux avions de Calais à Toulouse pour être internées au Centre Administratif de Rétention de Cornebarrieu. Ces familles viennent de zones de guerre et de violences : Erythrée, Afghanistan, Irak, Syrie, Pakistan….
Le traitement des migrants est inhumain lorsqu’il déplace les migrants de Calais vers des destinations sans les concerter et pire, sans les informer. Parmi ces familles, deux personnes ont leur frère mineur à Calais ; un monsieur a été également séparé de sa femme et de son fils de 12 ans….

Outre le fait d’être inhumain et illégal, le traitement est inefficace car ces migrants que l’on sépare n’ont qu’un seul objectif à leur sortie du Centre de rétention administratif de Cornebarrieu : retourner retrouver au plus vite leurs parents à Calais.
La Ligue des Droits de l’Homme appelle les toulousaines et les toulousains à venir manifester leur solidarité auprès de ces familles dont les dossiers seront traités au Tribunal administratif (68 Rue Raymond IV, 31000 Toulouse) lundi 9 et mardi 10 novembre à partir de 9H15.

Comme nous l’avons indiqué avec la délégation unitaire qui a rencontré le cabinet du Préfet le 15 septembre, La Ligue des droits de l’Homme n’accepte pas que le droit d’asile ne soit plus appliqué en France.


Contact : Ligue des Droits de l’Homme - 2, rue Saint Jean - 31000 Toulouse - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Il n'est plus possible d'ajouter des commentaires à cet article

Formation CESEDA

Le Cercle des voisins a proposé deux sessions de formation sur la nouvelle loi CESEDA animées par Maître Benjamin Francos (ADE) les samedi 19 novembre et 10 décembre.
Nous vous proposons ici les vidéos et bandes sonores réalisés lors des séances.

Archive

Powered by mod LCA