En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Communiqué de presse

 

Considérer le Sahara occidental comme une province marocaine, alors qu’il est reconnu par l’ONU comme un territoire occupé par le Maroc est une faute grave de la part de la France qui se prépare à renvoyer Eddine Salha Mouatassine, jeune sarhaoui vers les prisons du roi du Maroc.

Placé au Centre de rétention de Cornebarrieu depuis 34 jours, il a légitimement refusé toute relation avec les autorités marocaines . 
Le 6 juillet dernier , il est repassé devant le Juge des Libertés et de la Détention  La France  par le biais de la préfecture  de Haute-Garonne a maintenu sa demande d"éloignement d'Eddine Salha vers le Maroc  malgré son opposition . La juge a refusé d'entendre les objections politiques et humaines que le jeune sahraoui a tenté de faire. 
Il a été condamné à 15 jours de rétention supplémentaires afin que les services préfectoraux organisent son départ vers le Maroc.
Le Cercle des Voisins, la Ligue des Droits de L(Homme, Le Mouvement de la Paix, Survie, Solidarité Maroc 05, APSO. se mobilisent pour éviter cette expulsion. Une telle expulsion condamnerait un homme à la prison pour de longues  années.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Formation CESEDA

Le Cercle des voisins a proposé deux sessions de formation sur la nouvelle loi CESEDA animées par Maître Benjamin Francos (ADE) les samedi 19 novembre et 10 décembre.
Nous vous proposons ici les vidéos et bandes sonores réalisés lors des séances.

Archive

Powered by mod LCA