En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

Face à la crise sanitaire, l’enfermement administratif des personnes étrangères doit immédiatement cesser

Les Cercle des Voisins du Centre de Rétention de Cornebarrieu a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.)

 

Lire la lettre au Président      Signer la pétition

 

Source : GISTI - 26/6/2019

Taux d’occupation des centres en très forte hausse, automutilations, émeutes, suicides, pratiques illégales des préfectures, politique punitive pouvant aller jusqu’à trois mois derrière les barbelés, enfermement systématique, enfants privés de liberté… Depuis l’existence des centres de rétention administrative, la situation n’a jamais été aussi alarmante qu’aujourd’hui....

Aide aux réfugiés

Lettre ouverte au Consul d’Italie à Toulouse

 

Monsieur le Consul,

Domenico Lucano est actuellement assigné à résidence par le ministre de l'Intérieur, Matteo Salvini, qui a choisi de détruire un symbole d’acceptation, de solidarité et d’intégration des réfugiés.

Matteo Salvini, avec violence et cynisme, tente de briser le modèle...

Délit de solidarité

"Lettre Ouverte" au Président de la République
et au Ministre des Affaires Étrangères.

 

En tant qu’associations militantes pour les Droits de l’Homme, nous souhaitons vous alerter sur la situation dramatique dans laquelle se trouvent les migrants et les citoyens solidaires sur le territoire marocain.

Par la présente, nous vous exprimons...

rencontre Karine Parrot 3 juin 2019 banniereKarine PARROT
«Carte blanche, l'État contre les étrangers»

Le 3 juin 2019 le Cercle des Voisins a invité Karine PARROT à l'occasion de la parution de son livre «Carte blanche, l'État contre les étrangers».
Nous vous proposons ici les vidéos et bandes sonores réalisés lors des séances.

Archive

Powered by mod LCA