En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Alexandra et Louis-Marie ne doivent pas être séparés !!


Louis-Marie AFANDA est Camerounais. Il a aujourd'hui 23 ans. En 2005, c'est un athlète (course de vitesse) de haut niveau, promis à un brillant avenir dans son pays. Mais, menacé, il doit le quitter, contraint et forcé, et arrive en France en janvier 2007 où il sollicite le statut de réfugié. Il est débouté en juillet 2008.

Entre temps, il fait la connaissance d'Alexandra, 19 ans. Ils se marient en mars 2008, commencent à organiser leur vie commune et à faire des projets de couple. Alexandra continue ses études. Louis-Marie parlant parfaitement le français est très bien intégré ; il s'investit dans un club d'athlétisme de Besançon où il s'entraîne et encadre des jeunes à la grande satisfaction des dirigeants du club. Malgré l'intervention de ces derniers, Louis-Marie, faute d'obtenir un titre de séjour supérieur à 3 mois qui lui permettrait d'obtenir une licence, ne peut participer à des compétitions, à la grande déception de son club qui reconnaît en lui le grand athlète qu'il est.

Après avoir été débouté de sa demande de statut de réfugié, il fait une demande de titre de séjour en tant que conjoint de Française. Celle-ci est malheureusement rejetée et il reçoit une obligation à quitter le territoire français en septembre 2008.

Le jeudi 29 janvier 2009, la police vient chercher Louis-Marie au domicile conjugal. Il n'est pas là, il se cache, sachant que, s'il est expulsé vers le Cameroun, sa vie est menacée et qu'il ne pourra plus rejoindre Alexandra.

Alexandra, seule face à la police qui cherche à savoir où est son mari, prend peur et craque dès le départ de celle-ci.

Alexandra et Louis-Marie doivent pouvoir continuer à vivre ensemble en France et à construire le jeune couple qu'ils forment depuis plus d'un an.

Nous, signataires de la pétition, demandons que Louis-Marie obtienne un titre de séjour dans les meilleur délais.



Signez la pétition

Il n'est plus possible d'ajouter des commentaires à cet article

Formation CESEDA

Le Cercle des voisins a proposé deux sessions de formation sur la nouvelle loi CESEDA animées par Maître Benjamin Francos (ADE) les samedi 19 novembre et 10 décembre 2016.
Nous vous proposons ici les vidéos et bandes sonores réalisés lors des séances.

Archive

Powered by mod LCA