En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

logo utopia tournefeuille

SAMEDI 15 ET DIMANCHE 16 DÉCEMBRE 2018
VENTE D'AFFICHES DANS LE HALL DU CINÉMA UTOPIA DE TOURNEFEUILLE

Le cinéma Utopia de Tournefeuille permet cette année à notre association, le Cercle des Voisins du CRA de Cornebarrieu, de récupérer le bénéfice de la vente des affiches des films.
La vente se fera au cinéma Utopia de Tournefeuille le samedi 15 décembre de 16h à 22h et le dimanche 16 décembre de 12h à 20h.

Pour plus d'informations et voir les affiches qui seront mises en vente allez   ici

logo utopia tournefeuille

Malgré les 9000 signatures réunies en quatre jours, les interventions de plusieurs députés et sénateurs, la mobilisation locale du collectif des « Amoureux au ban public » de Dijon, le préfet de Cote d'Or reste inflexible et a confirmé ne pas vouloir revenir sur la décision d'expulsion prononcée contre M. NAIMI. Cette expulsion est prévue désormais intervenir à tout moment.

Nous vous demandons d'écrire en urgence au Ministre de l'immigration et à ses services pour exprimer votre indignation et exiger que M. NAIMI puisse rester en France et se marier avec Mlle CHARY le 11 avril comme cela était prévu.

> Lire l'article sur lemonde.fr sur cette situation

Envoyer un fax ou un email à :

Ministre: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Fax ministère : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00
Standard 01 77 72 61 00
Secrétaire général : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur adjoint du Cabinet : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Nous joignons ci-dessous un modèle de lettre. Nous vous invitons toutefois à personnaliser cette lettre pour qu'elle ait davantage d'impact.
Ne pas mettre le nom de M. Naimi dans l'objet du message pour éviter les filtres

Monsieur le Ministre,

Nous vous saisissons en urgence de la situation de M. NAIMI, ressortissant marocain, actuellement retenu au centre de rétention Lyon Saint-Exupéry suite à un arrêté de reconduite à la frontière pris par le Préfet de la Côte d'Or.

M. NAIMI devait se marier le 11 avril avec sa concubine française, Mlle CHARY. Il a été interpellé chez des amis le 17 mars dernier et a fait l'objet d'un arrêté de reconduite à la frontière du préfet de la Côte d'Or. Cette mesure d'éloignement, qui porte une atteinte manifeste à la liberté du mariage et à la vie familiale, comporte en outre des conséquences humaines dramatiques. Mlle CHARY vient d'apprendre qu'elle est atteinte d'un cancer et doit être prochainement opérée. Mère d'une petite fille de 2 ans, elle a besoin du soutien de son compagnon pour surmonter cette épreuve et l'aider à s'occuper de cet enfant. Compte tenu de sa situation médicale et familiale, elle ne peut pas envisager de se rendre au Maroc pour y accompagner M. NAIMI.

Il convient en outre de signaler que Mlle CHARY est convoquée devant le Tribunal correctionnel pour répondre du délit d'aide au séjour irrégulier de son concubin alors que la loi interdit pourtant que de telles poursuites soient engagées à son encontre (art. 622-4 du CESEDA).

Nous vous demandons par la présente de faire cesser le drame vécu par ce couple et d'ordonner la libération de M. NAIMI afin de lui permettre de se marier et de rester auprès de Mlle CHARY.

Veuillez recevoir, M. le ministre, l'expression de notre considération.

Il n'est plus possible d'ajouter des commentaires à cet article

Formation CESEDA

Le Cercle des voisins a proposé deux sessions de formation sur la nouvelle loi CESEDA animées par Maître Benjamin Francos (ADE) les samedi 19 novembre et 10 décembre 2016.
Nous vous proposons ici les vidéos et bandes sonores réalisés lors des séances.

Archive

Powered by mod LCA