En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

CRA de Cornebarrieu

14/3/2019 - Shain*, 24 ans : ne parle pas français et ne le comprend pas à tel point qu'il n'avait pas compris qu'il avait une visite; discussion en anglais.

Très heureux d'avoir pu parler, car personne ne parle anglais dans son secteur et se sent très seul. N'a pas à se...

CRA de Cornebarrieu
7/3/2019 - Nous sommes allés rendre visite jeudi dernier à Sabrina*, une jeune Sénégalaise qui est en France depuis douze ans et qui a fait des études jusqu'à un master 2 de RH.
Elle a un compagnon français à Lille et se trouvait en Corse où elle avait trouvé un travail...

Avec ma femme, nous nous sommes présentés au CRA le vendredi 1 mars vers 14H.
Pas possible d'entrer car un transfert était en cours. 20 min plus tard nouvelle tentative: on nous répond qu'il n'y a pas de femme disponible pour la fouille de mon épouse qui décide alors de ne...

CRA de Cornebarrieu

17/2/2019 - Nous sommes allés rendre visite cet après midi à un jeune tunisien, que nous appellerons Driss*, d'une trentaine d'année, retenu pour 28 jours.
Avons attendu environ 30 minutes devant le CRA mais le binôme de la PAF était sympa.
Driss n'était pas déprimé comme nous le craignions, il a un peu...

CRA de Cornebarrieu

Bonsoir à tous,
Vendredi 25 janvier, prévenu par la Cimade, je me précipite vers la CRA pour la sortie imminente selon la police (5') de deux jeunes palestiniens Abdel 20 ans et Hakim 18 ans arrêtés la veille à la gare routière et libérés aussi sec par la préfecture qui...

CRA de Cornebarrieu

Effectivement, la soirée d'hier a été animée !
Plusieurs appels à partir de 21h20 alors que nous étions à l'Aria pour un concert. Quand j'écoute le répondeur à la fin du spectacle un appel désespéré d'un homme signalant qu'il attendait dans le froid devant le CRA que l'on vienne le chercher....

Bonjour,
Je tenais à signaler le mauvais traitement que mes parents et moi avons subi à l’accueil du centre de rétention de Cornebarrieu.
Mon cousin étant retenu au centre de rétention, nous décidons de lui rendre visite avec mes parents. Ce jour là la pluie n’a cessé de tomber. Première déconvenue...

Formation CESEDA

Le Cercle des voisins a proposé deux sessions de formation sur la nouvelle loi CESEDA animées par Maître Benjamin Francos (ADE) les samedi 19 novembre et 10 décembre 2016.
Nous vous proposons ici les vidéos et bandes sonores réalisés lors des séances.

Archive

Powered by mod LCA