En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Solidarite avec Mimmo Lucano

7/3/2019 - Nous sommes allés rendre visite jeudi dernier à Sabrina*, une jeune Sénégalaise qui est en France depuis douze ans et qui a fait des études jusqu'à un master 2 de RH.
Elle a un compagnon français à Lille et se trouvait en Corse où elle avait trouvé un travail avec promesse d'embauche à la clé  au moment où elle a été interpellée, mais son titre de séjour était arrivé à expiration en novembre. Elle avait pris un rv à la Préfecture par téléphone. De ce fait elle ne pouvait fournir aucun justificatif.
Arrivée au centre de rétention elle a pris contact avec un avocat qu'on lui a conseillé mais dont elle n'est pas satisfaite. C'est une jeune femme battante et très sympathique avec laquelle nous avons pu échanger agréablement.
Nous retournerons la voir.
A noter: elle a une soeur à Toulouse.
 
Cette fois nous avons pu rentrer facilement et l'accueil de la police a été correct.
 
Alex et Chantal
 
(*) Le prénom a été changé.

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA