En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Fermez les Centres de Rétention !

La secrétaire générale de La Cimade dénonce : les enfermements arbitraires, les violences et les mises à l’isolement répétées, un climat de stigmatisation grandissante, les expulsions illégales

Solidarite avec Mimmo Lucano

7/3/2019 - Nous sommes allés rendre visite jeudi dernier à Sabrina*, une jeune Sénégalaise qui est en France depuis douze ans et qui a fait des études jusqu'à un master 2 de RH.
Elle a un compagnon français à Lille et se trouvait en Corse où elle avait trouvé un travail avec promesse d'embauche à la clé  au moment où elle a été interpellée, mais son titre de séjour était arrivé à expiration en novembre. Elle avait pris un rv à la Préfecture par téléphone. De ce fait elle ne pouvait fournir aucun justificatif.
Arrivée au centre de rétention elle a pris contact avec un avocat qu'on lui a conseillé mais dont elle n'est pas satisfaite. C'est une jeune femme battante et très sympathique avec laquelle nous avons pu échanger agréablement.
Nous retournerons la voir.
A noter: elle a une soeur à Toulouse.
 
Cette fois nous avons pu rentrer facilement et l'accueil de la police a été correct.
 
Alex et Chantal
 
(*) Le prénom a été changé.

Visites au CRA

Archive

Powered by mod LCA