En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

1/4/2019 - Toutes les personnes visitées ce matin ont témoigné de leur honte et de  leur indignation parce qu'elles ont du porter des menottes  ,et qui plus est dans le dos .Chaque fois elles en ont parlé sans qu'on les incite a le faire .
On a vécu en direct une libération ce matin  ,celle de Me ■■■■■■ ■■■■■■ . Nous venions de discuter avec elle, arrêtée pour être  venue simplement faire une "excursion " en France pour voir à quoi ça ressemblait . Elle pleurait, car elle voulait retourner en Espagne ,où elle est depuis quelque temps  (chez  sa soeur) et poursuivre tranquillement son traitement : il n'y en a pas en Guinée . En Guinée elle  a ses 3 enfants à qui elle envoie régulièrement de l'argent et qui ne savent pas qu'elle a été arrêtée , menottée comme une voleuse . On venait de lui dire au revoir ,quand le policier qu'on avait appelé pour lui signifier la fin de cette visitelui a dit qu'elle était libérée .Grands cris de joie ; on lui a dit qu'une fois prête, elle nous attende pour être conduite à la gare .Mais trop heureuse de partir et de s'éloigner de ce lieu de douleurs ,elle n'a pas eu la patience et est partie avant notre sortie .
 
Nous sommes allées voir  aussi :
MR ■■■■■■■ ■■■■■■■ ,compagnon aux Emmas d'Albi. Arrêté après une visite à son avocate .Il n'a pas pu la joindre avant son JLD ; dans le compte rendu d'audience figure un mensonge :lors de son arrestation, il a informé  les policiers de ce qu'il faisait  à Albi ,cela n'a pas été transcrit ; il veut faire appel  et ne veut surtout pas être renvoyé en Algérie, car il risque la prison :refus de service militaire et militant pour l'indépendance de la Kabylie .C'est la 1re personne qui dit que les dortoirs sont pleins de graffiti sur les murs et devraient être nettoyés .
 
Mme ■■■■■■ ■■■ :venue chercher d'abord en Italie des soins pour son oeil blessé suite à un coup de poing .N'en a pas trouvé  ; aurait trouvé en France un docteur lui ayant prescrit une hospitalisation pour se faire enlever l'hématome de sa pupille.   (j'emploie le conditionnel parce qu'elle parle anglais et je ne suis pas sure d'avoir tout compris )mais veut être hospitalisée ici   avant d'être renvoyée en Italie ;ne connait pas notre nourriture et voudrait du riz .

Mr ■■■■■■ ■■■■■■■,iraquien ayant fui la guerre ,controlé la 1re fois en France ,renvoyé des pays bas ici  .S'est fait arrêté alors qu'il essayait de repartir à Paris pour son dossier de demande d'asile .N'a plus de ressource ,vit dans la rue; lui aussi ne comprend pas pourquoi il est là : sa famille a quitté l'Irak ,a tout vendu  ,vit en Turquie ; il n'a plus sa place en Irak. Montre une très grande détresse ;parler lui fait du bien . Il supporte difficilement la pression du groupe surtout s'il sort fumer ...
 
Visites faites ce lundi 1er avril par Chantal et Daniele .


IMPORTANT

L'inscription au bulletin hebdomadaire fonctionne à nouveau.
Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton "Inscription au Bulletin" en haut à droite des pages.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Archive

Powered by mod LCA