En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

20/5/2019 - Ce Lundi 20/5 nous avons vu 3 retenus.

Danièlle*, congolaise,40 jours au CRA
très résignée ;"éteinte " .Elle prend des cachets pour dormir ,joue aux cartes avec ses co-retenues ;a appris a jouer au babyfoot et espère la liberté .Nous retournerons la voir lundi prochain avec des savonnettes .Ne comprend pourquoi il faut qu'elle paye des crèmes et des shampoings à l'Ofi si elle veut se laver avec autre chose que les dosettes distribuées par la Paf . Elle n'a pas d'argent .

Philippe* ,serbe ,5 jours au Cra
a été changé de secteur , parle très bien français , voudrait aller en slovénie par ses propres moyens (bus ) et ne pas être condamné à de l'enfermement parce qu'il a été décidé que la Paf le raccompagnerait par avion quand il y aura une possibilité sur un avion pour la Slovénie !!!

Robert* ,malien qui dit être mineur ,non reconnu comme mineur ;15jours au CRA
Il serait venu par bateau ,accueilli en espagne par la Croix rouge (empreintes prises ) ,puis il est allé à Epinal à la recherche d'un foyer pour mineurs ; là ,prise d'empreintes par la police ;puis se retrouve(comment ?) dans un foyer pour mineurs à Cahors . A nouveau arrêté et menacé de retour au Mali .
Quand on parle de cette menace ,Idrissa s'énerve ,se met en colère , s'agite sur sa chaise .On le comprend .Il est outré d'avoir été menotté ,d'être traité comme un délinquant et qui plus est de ne pas pouvoir être défendu par un avocat avec lequel il pourrait s'entretenir ;il semble s'être entêté à ne pas vouloir faire de dossier ;
Nous allons voir ce qu'il en est avec la Cimade et ce qu'il en est de son téléphone resté à Cahors .

Danièle et Chantal

(*) Les noms ont été modifiés

 


rencontre Karine Parrot 3 juin 2019 banniereKarine PARROT
«Carte blanche, l'État contre les étrangers»

Le 3 juin 2019 le Cercle des Voisins a invité Karine PARROT à l'occasion de la parution de son livre «Carte blanche, l'État contre les étrangers».
Nous vous proposons ici les vidéos et bandes sonores réalisés lors des séances.

Archive

Powered by mod LCA