En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Un française enfermée au CRA

3/2/2018 - Une citoyenne française d'origine ivoirienne a été interpellée par la police et a été placée en rétention au Centre de Rétention Administrative (CRA) de Cornebarrieu. Lors de son interpellation elle n'avait pas sur elle son passeport français, comme c'est probablement le cas pour 99.99% des citoyens.
 Bien que la loi n'autorise la police qu’une détention de quelques heures afin de vérifier l'identité d'une personne, cette "faute" lui a valu plusieurs jours de rétention avant que le juge des libertés et de la détention (JLD) ne décide de la libérer.

ATTENTION : dans cette hystérie de chasse à l'étranger, si vous n'avez pas la "bonne" couleur de peau, pensez à toujours prendre votre carte d'identité. Halte aux contrôles au faciès !

⚫️

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA