En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.

Malade de la tuberculose? En rétention quand même !

6/3/2018 - Monsieur X, qui passait ce mercredi 28/2/2018 devant le JLD a contracté la tuberculose. En appel vendredi dernier, quand l'avocat est arrivé, tout le monde avait un masque, sauf lui. C'est là qu'il a appris la nouvelle de la maladie de son client et a posé la question d'un état de santé compatible avec une rétention. Pas de souci pour la juge, masquée elle aussi, qui a prolongé sa rétention pour 28 jours supplémentaires.
La cour d'appel (CA) a confirmé la décision du JLD, mais juste après son passage à la CA, étrangement, la préfecture libérera ce monsieur aussitôt son retour au CRA.
Donc, la police et la préfecture décident de le placer en rétention, deux juges décident que son état est tout à fait compatible avec la rétention... puis la préfecture le libère aussitôt. Sans même parler ni du cout de toute cette procédure ni de l'atteinte à sa personne, c'est nous ou c'est le "système" qui déraille ?

⚫️

Plus jamais ca signons pour le jour dapres[Pétition] Plus jamais ça, signons pour le jour d’après

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », seize organisations lancent une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

affichea3 acte4 03Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution.

Appel à l'Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre

Régularisation des Sans-Papiers, Fermeture des CRA, Logement pour touTE

Archive

Powered by mod LCA